Réalisé par Frédérique Bedos, pour Le Projet Imagine, ce documentaire de 104 minutes expose la situation sur la position de la femme à travers le monde. Riche de portraits, d’interviews, de témoignages profonds, nous avons souligné en musique avec Popalecran la gravité de ce sujet en restant toujours porteur d’espoir.

Le film a été retenu dans la selection de la Positive Cinema Week pour le festival de Cannes 2016. La musique est signée Popalecran (Evymoon, Nicolas Wauquiez, Sébastien Surel) et Coldplay.

Des femmes et des hommes (2015) de Frédérique Bedos, produit par Le Projet Imagine.

Après des projections aux Nations Unies (Genève et New York), à l’UNESCO, à Matignon, au Sénat, à l’Assemblée Nationale, et des diffusions sur des chaînes de télévision internationales touchant plus de 33 millions de téléspectateurs à travers le monde, “DES FEMMES ET DES HOMMES” poursuit son chemin, cette fois au festival de Cannes.

Pour la première fois, le film est sélectionné au Festival de Cannes, dans le cadre de la Positive Cinema Week. Il est en compétition dans la catégorie « Premier Film » aux côtés de films forts et engagés tels que “Mustang” et “Le Fils de Saul”.